Batman – Black and White T1 (collectif) – Urban Comics – 28€

Parution : 03/2016batman-black-white-tome-1-270x394

Résumé
Le visage d’Harvey Dent est réparé par chirurgie, mais sa guérison va lui imposer un choix terrible.
Un jeune garçon, abandonné par son père se plonge dans les histoires de ses héros préférés, mais les véritables héros ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Asile d’Arkham, un jeune médecin découvre un ancien rapport de psychiatrie sur le Joker, et celui-ci ne semble pas aussi fou qu’on le prétend.
Un jeune homme, bien sous tous rapports, décide de réaliser un acte terrible, éliminer Batman… Bruce Wayne doit garder exceptionnellement les enfants de son amie Robbin Carnahan, la journée ne sera pas de tout repos pour le play-boy milliardaire.

Notre avis:
Milieu des années 90, Marko Chiarello décide de lancer une série : Batman : Black and White, où se regrouperaient sous le titre une kyrielle d’artistes prestigieux pour des épisodes de 8 pages en noir et blanc avec une liberté totale de création. Bruce Timm, Brian Bolland, Jim Lee, Paul Dini, ou encore Alex Ross apportent ici leur vision du personnage. Ce volume est riche, d’une diversité impressionnante, avec de nombreuses histoires originales plus ou moins réussies mais qui recèle de véritables chef-d’œuvres à l’intérieur.

En deux mots
Un livre hommage à Batman riche en petites pépites.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album  : Batman – Black and White T1

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*