Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Zèbre (David B.) – Tartamudo – 14€

Zèbre (David B.) – Tartamudo – 14€

Zebre DAvid B
Parution : 04/2005

Résumé
L’étonnant destin d’un homme de couleur, comme on dit aujourd’hui, plus politiquement correct, marqué par une greffe de peau blanche qui fait de lui un être magique et insaisissable. Un rédempteur dans la ville qui se glisse dans la vie d’hommes et de femmes pas toujours regardants avec la morale dans un Paris hors du temps. Un croisement entre le merveilleux et l’imaginaire.

Notre avis
Attention chef d’œuvre, collector et exceptionnel !!!
Six histoires étonnantes où le thème de la mort est très présent comme dans l’ensemble de son travail. David B. l’explique par son enfance marquée par les crises d’épilepsie de son frère ; chaque crise étant vécue comme une petite mort. De son vrai nom Pierre-Francois Beauchard, le sémillant presque sexagénaire Nîmois, talentueux et aux multiples récompenses, se revendique volontiers de Georges Pichard et Jacques Tardi. Une œuvre en noir et blanc très élaborée où la recherche historique, les mélanges épiques, symboliques et la précision du dessin vous entraîneront longtemps dans une recherche de ce balafré qui aux détours de votre vie viendra peut-être vous voir… Mais peut-être est-il déjà venu …

En deux mots
Une œuvre morte née du hasard. Nous sommes tous des monstres quelque part et hantés par nos vies comme le fut Zèbre pour son auteur. On regrettera la disparition de ce personnage maudit qui aurait mérité un meilleur sort…

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Tartamudo de : Zèbre

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*