Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’apocalypse selon Magda (Vollmer-Lo, Maurel) – Delcourt – 22,95€

L’apocalypse selon Magda (Vollmer-Lo, Maurel) – Delcourt – 22,95€

apocalypse-selon-magda

Parution : 01/2016

Résumé
C’est annoncé officiellement, la fin du monde est dans un an jour pour jour. Toute la planète est bouleversée. Beaucoup continuent leur quotidien comme si de rien n’était. D’autres démissionnent et partent vivre pleinement leurs derniers mois. C’est le cas du père de Magda, jeune fille qui a 13 ans le lendemain de l’annonce. Il plaque tout pour filer le parfait amour avec la boulangère du quartier. Révoltée, Magda, sachant qu’elle ne vivra pas jusqu’à ses 14 ans et voyant l’égoïsme de son père, décide d’expérimenter un maximum de choses, sans se laisser brider ni réprimander par sa mère ou sa sœur. Elle n’est pas la seule dans ce cas, mais tous n’arrivent pas à gérer cette brutale et trop rapide consommation de la vie sans plus aucun repère pour les guider.

Notre avis

Vollmer-Lo livre ici une histoire riche en émotions. Les événements évoluent au fil des saisons avec dextérité. Le lecteur peut voir le quotidien de l’héroïne se dégrader, la confortant dans son désir de vivre à fond. Maurel souligne à merveille les émotions qui tiraillent les personnages. Si son trait est simple, le décor peu fourni et imprécis par moment, cela ne gâche rien à l’ensemble. Au contraire cela concentre l’attention sur les événements, le déroulement du quotidien et sa détérioration. Et surtout sur les sentiments des protagonistes qu’elle rend extrêmement crédibles et poignants.

En deux mots

Une histoire forte qui captive du début à la fin.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : L’Apocalypse selon Magda

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*