Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » DoggyBags T9 (Collectif) – Ankama – 13,90€

DoggyBags T9 (Collectif) – Ankama – 13,90€

91fZkjWdSIL

Parution : 02/2016

Résumé
Un mal mystérieux, le Fasciola Cerebella Zombi (CFZ) dont les premiers cas viennent du Mexique a transformé une majorité de la population mondiale en morts-vivants.
Fortement impactée par le désastre sanitaire, la population américaine accueille avec bienveillance l’initiative de Rupoch Murder : le géant des médias intègre aux parcs d’attractions qu’il lance les infectés.
A Patriot Park, les visiteurs peuvent descendre des zombies dans des reconstitutions de moments forts de l’histoire américaine.
Un succès incontesté qui attire les investisseurs, et même des texans !

Notre avis
Initié dans DoggyBags T5 (l’épisode Death of a nation), l’idée de cette intrigue revient donc et fait l’objet d’un volume complet de la série des éditions Ankama.
Philippe Auger et Hasteda rejoignent les habitués du titre : Run (Mutafukaz), Aurélien Ducoudray (dont on va découvrir Bots ce mois-ci) et Jérémy Couturier (Wakfu).
Trois épisodes aux graphismes distincts, dans la pure tradition du pulp, qui explorent brillamment dans un premier temps le Patriot Park, les événements tragiques qu’il va connaître, pour conclure sur « The last president »: dernier pied de nez d’un contenu éminemment cynique qui écorche avec un plaisir non simulé les clichés de la culture américaine, les républicains texans en tête.
L’ensemble est étoffé de pas mal de matériel pseudo publicitaire estampillé « zombi » et dans l’esprit parc d’attraction qui parfait ce recueil d’humour décalé.
Doggybags T9 se démarque incontestablement de ce que l’on peut voir actuellement dans le genre, il est vrai pas mal remis au goût du jour depuis The walking dead.
Comme il est vraiment indépendant du reste du projet c’est l’album idéal pour le découvrir !

En deux mots
Zombiiiiiiiii!.

Ludovic Grignion

Lien vers la page Ankama de : DoggyBags T9 – Death of a nation

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*