Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Légendaires Parodia T1 (Sobral, Jung) – Delcourt – 9,95€

Les Légendaires Parodia T1 (Sobral, Jung) – Delcourt – 9,95€

legendaires-parodia-01-heros-en-delire
Parution : 04/2016

Résumé
Prenez tous les personnages emblématiques de la série Les Légendaires et faites leur enchaîner les gags. Vous aurez ainsi l’immense privilège de les suivre dans d’incroyables aventures telles que : « Love Story », « Senteur Park », « Ending Games », « La Reine des nazes » ou encore « Au bout du rouleau ». Ils sont devenus tous choupis mignons mais font les pires bêtises… Le tout conté par une aventurière dessinatrice dont sa « plume est plus forte que les pets » !

Notre avis
Nouvelle déclinaison des Légendaires, cette fois, c’est sous le signe de l’humour et de la parodie que se passe cet album. On sent dès les premiers mots que Patrick Sobral ne prend plus du tout ses personnages au sérieux et avec la complicité de Jessica Jung, ils ont créé une sorte d’univers parallèle où les héros sont des pitres du matin au soir et du soir au matin. Sobral a d’ailleurs laissé le dessin au soin de Jung et l’a uniquement accompagné au scénario. C’est drôle ? Parfois, mais les gags en une page ne font pas souvent mouche. Le dessin est agréable et dynamique, vif et lumineux. Il est très manga, comme la série mère, mais en plus mignon, à l’instar des shojo.

En deux mots
Une parodie qui ne se prend pas du tout au sérieux. À réserver toutefois aux fans inconditionnels de la série.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Les Légendaires Parodia T1 – Héros en délire !

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*