Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Morgane (Kansara, Fert) – Delcourt – 17,95€

Morgane (Kansara, Fert) – Delcourt – 17,95€

morgane
Parution : 04/2016

Résumé
La fée Morgane, Merlin, Excalibur, Arthur… Des noms qui font partie de notre mémoire collective. Mais si vous ne connaissez pas encore l’histoire qui se cache derrière ces personnages, voilà un album qui vous offre une version moderne et d’un point de vue original.
Morgane qui devait diriger le royaume de son père après sa mort va se voir souffler son avenir par l’arrivée d’Arthur, un héritier mâle complètement inattendu. La jeune femme va être folle de rage de voir ainsi la promesse faite à son père bafouée. Pourtant, les chemins que Merlin trace vont ouvrir des voies inattendues où vengeance, liberté et féminisme vont se frayer une place…

Notre avis
Une ambiance visuelle se dégage dès qu’on commence à feuilleter le livre, passant de tons bleu à doré ou vert selon les passages. Ce qui va donner dès la première lecture une plongée dans cet univers de contes et légendes celtes. C’est donc une réussite tant au niveau de l’approche graphique avec son dessin très stylisé que scénaristique où les divers personnages sont développés avec finesse et bestialité. Les luttes familiales, amoureuses et de pouvoir s’emmêlent pour offrir un album prenant. Ainsi, passées les toutes premières pages d’adaptation à ce style narratif, vous ne quitterez plus l’histoire.

En deux mots
Une relecture de la vie de Morgane, Merlin et d’Excalibur excellemment bien menée. À lire !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Morgane

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*