Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Le Grand Shakespeare illustré (Guillot) – Editions du Chêne – 14,90€

Le Grand Shakespeare illustré (Guillot) – Editions du Chêne – 14,90€

Le Grand Shakespeare illustré
Parution : 03/2016

Résumé
William Shakespeare a écrit des pièces mondialement connues… mais rares sont ceux qui arrivent à raconter leurs histoires. Le Roi Lear n’a aucun lien de parenté avec Amanda, Mac Beth n’est pas un menu composé d’un hamburger au cheddar, Richard III n’est pas le troisième épisode de la série des Richard et « To be or not to be » n’est pas un tube oublié des 2 Be 3. Chaque pièce emblématique est présentée, de façon accessible (et drôle), le tout agrémenté de petits dessins pour mieux comprendre l’intrigue.

Notre avis
En s’attaquant à Shakespeare, Caroline Guillot se frotte à un gros morceau et il n’est pas évident de résumer, de façon accessible, sans virer dans la pédagogie à deux balles, la complexité de ses pièces. Pourtant, elle y arrive très bien et on s’étonne finalement de connaître tous ces titres de nom sans réellement savoir ce qui se cache derrière. Et qui sait, peut-être même qu’à la lecture de cet ouvrage, vous aurez envie d’ouvrir un livre de Shakespeare ou de foncer dans un théâtre ? That is the question…

En deux mots
Ce qui commence dans l’humour s’affermit par l’humour (d’après Shakespeare).

Anthony Roux

Lien vers la page des Editions du Chêne de : Le Grand Shakespeare illustré

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*