Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le roi Pelé – L’homme et la légende (Simon, Brascaglia) – 21g – 17€

Le roi Pelé – L’homme et la légende (Simon, Brascaglia) – 21g – 17€

Le roi Pelé
Parution : 05/2016

Résumé
Parmi les sportifs marquants, un nom revient très souvent : Pelé. Né Edson Arantes do Nascimento dans une famille aimante et modeste de la région de Sao Paulo, il se vite remarquer pour son incroyable talent de footballeur et entame une carrière fulgurante dans le milieu professionnel. Enfant d’un pays où le football est une religion, sa participation remarquée au Mondial 1958 où le Brésil devient champion du monde a fait commencer sa légende. Il faut dire que Pelé est le seul joueur au monde à avoir été trois fois champion du monde et il est l’auteur de plus de 1000 buts au cours de sa carrière.

Notre avis
Icône dans son pays, réputé pour son engagement humaniste (aussi bien au sein de l’ONU que de l’UNICEF), Pelé mérite amplement sa place dans cette collection consacrée aux figures marquantes de l’Histoire bien qu’il ne soit qu’un « sportif ». Ce premier album du dessinateur Vincent Brascaglia permet de mieux connaître l’homme qui se cache derrière ce surnom. Le scénario d’Eddy Simon se veut clair et même un novice dans le monde du football ne se perdra pas lors de cette lecture.

En deux mots
Une biographie intéressante d’une icône du sport.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions 21g de : Le roi Pelé – L’homme et la légende

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*