Accueil » L'ASSOCIATION » Bulle d’Encre a besoin de vous

Bulle d’Encre a besoin de vous

Cotisation

Notre média, qui a fêté ses onze années d’existence, connaît actuellement quelques difficultés.

Quand l’association BDE-Bulle d’Encre fondée il y a dix ans (au départ comme appui administratif du site), a pris son envol à la fin de l’année 2013 pour mener à bien d’autres projets sous un nouveau nom, notre média n’a pu conserver que quelques biens matériels et financiers… De quoi tenir deux années.

Malgré cette situation financière, nous avons pris des décisions conformes à nos choix éthiques :
– L’abandon d’une activité « Boutique » dont la marge reposait sur la générosité des auteurs. Nous militons pour une juste reconnaissance de leur travail et ce choix s’est imposé de lui-même.
– Le refus de revendre les « services presse », albums envoyés par les éditeurs à des fins de promotion et qui font parfois l’objet de revente sur les marchés d’occasion… albums sur lesquels les auteurs ne touchent pas le moindre droit.

Il est important de préciser que notre média repose, en totalité, sur une implication BÉNÉVOLE de l’ensemble de ses collaborateurs : rédacteurs, responsables, webmaster, community manager,…
La gestion d’un média tel que le nôtre a néanmoins un coût : hébergement, nom de domaine, divers frais annexes (et encore… les rédacteurs se déplacent à leurs frais et certains projets sont directement financés par des membres de l’équipe).

Afin de nous permettre d’envisager un avenir plus serein, nous faisons appel à l’ensemble de nos lectrices et lecteurs qui peuvent financièrement nous aider : un simple don de quelques euros (même 2 ou 3 €) suffit… Si vos finances ne le permettent pas et que vous voulez malgré tout aider, n’hésitez pas à relayer ce message auprès de vos contacts susceptibles d’être intéressés.

Nous ne sommes pas déductibles des impôts, nous ne promettons pas de cadeaux en échange, c’est uniquement un simple geste de soutien qui nous permettrait de souffler un peu et, soyons fous si l’appel est entendu, de pouvoir financer de nouvelles idées.

Il vous suffit simplement d’envoyer un chèque, du montant de votre choix à l’ordre de Bulle d’Encre, à l’adresse suivante :
Bulle d’Encre
16 square de l’épicéa
77240 CESSON

– Par paiement en ligne via Paypal :





 

Un grand merci par avance !

Il est également possible de devenir adhérent de l’association (montant minimum de 5€). Pour cela, il vous suffit de télécharger et de remplir ce formulaire :
Adhésion

En savoir plus :
Le site Internet www.bdencre.com a été créé en mai 2005. Il proposait alors des webzines au format PDF.

Notre ligne éditoriale et nos principes :
– La découverte d’auteurs, en parlant notamment des auteurs auto-édités ou se lançant dans le financement participatif, en proposant des concours ponctuels concernant des petites maisons d’éditions et en élargissant la ligne éditoriale à des albums plus confidentiels.
– Le soutien aux auteurs, en réalisant des articles de fond sur les coulisses de cet univers, de plus en plus précaire.
– La mise en avant de la richesse du 9ème Art, en traitant de ses influences dans le domaine du cinéma, des jeux vidéos, de la télévision, des jeux de société,…
– La promotion de la lecture, que ce soit en organisant des salons et des rencontres ou en faisant intervenir des auteurs auprès d’enfants et de jeunes.

Nous nous efforçons aussi de ne pas faire de la course à l’audience, sans pour autant tomber dans le piège de l’élitisme : nos articles, nos concours et même nos salons laissent une place à des albums moins connus. Nous espérons ainsi vous faire découvrir de nouvelles séries, de nouveaux auteurs, parfois débutants.

Bulle d’Encre, ce sont des milliers d’albums chroniqués, des centaines d’interviews d’auteurs et de multiples salons arpentés, que ce soit en visiteur, exposant ou même organisateur.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*