Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » The woods (Tyrion IV, Dialynas) – Ankama – 18,90€

The woods (Tyrion IV, Dialynas) – Ankama – 18,90€

91S4KSBJJFLParution : 03/2016

Résumé
Sans aucune raison apparente, un lycée du Wisconsin se retrouve « téléporté » au cœur d’une mystérieuse forêt, quelque part dans l’espace.
Personnel encadrant et élèves ont à peine le temps de s’en remettre qu’ils sont attaqués, et pour certains dévorés, par une horde de monstres qui prend l’établissement d’assaut.
L’état d’urgence est décrété, mais certains lycéens plus frondeurs que d’autres vont décider de contrevenir aux ordres donnés pour s’enfoncer au cœur de la forêt, suivant la direction donnée par une pierre mystérieuse.
Une faune féroce et exotique est au rendez-vous ainsi que de curieux chasseurs !

Notre avis
James Tynion IV, connu entre autre pour son travail sur Batman Eternal, s’associe au dessinateur grec Michael Dialynas. Ce récit de science-fiction est remarquable tant pour son histoire que pour son style graphique très particulier.
La colorisation de cet album est pour le moins vive. Une fois passées les premières planches d’exposition, le scénario prend de l’épaisseur au travers de nombreux flashbacks qui vont étoffer la personnalité des différents protagonistes et aborder des sujets divers et variés. La quête dans laquelle ils se lancent n’en est pas pour autant oubliée. Le monde où ils évoluent va se révéler ampli de dangers.
Le rythme, par moment un peu poussif, est contrebalancé par une intrigue ambitieuse dans beaucoup de ses aspects, le tout servi par un dessin très classique.
Ce premier recueil publié chez Ankama rassemble les huit premiers épisodes de la série estampillée « Boom ! Studio » (28 days later) et on attend de découvrir la suite pour vraiment se prononcer.

En deux mots
Perdus dans l’espace.

Ludovic Grignion

Lien vers la page des Editions Ankama : The woods

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*