Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Batman – l’énigme de Red Hood (Winick, Mahnke, Davis) – Urban Comics – 35€

Batman – l’énigme de Red Hood (Winick, Mahnke, Davis) – Urban Comics – 35€

Parution : 04/2016batman-lenigme-de-red-hood-270x417

Résumé
Il y a des années, le Dark Knight a subi sa plus grande défaite, la mort du second Robin, Jason Todd, tué des mains du Joker. Aujourd’hui, Batman se retrouve confronté à cette face sombre de son passé. Un inconnu se faisant appeler Red Hood fait régner la peur dans la pègre de Gotham en franchissant la ligne que l’homme chauve-souris n’a jamais traversé, tuer ses adversaires. Batman doit découvrir l’identité de ce mystérieux nouveau venu, tout en continuant sa propre guerre contre le crime.

Notre avis
Edité par DC Comics entre 2005 et 2006, le récit Under the hood est regroupé ici dans un volume de près de 500 pages. Au scénario, on retrouve Judd Winick et au dessin, principalement Doug Mahnke et Shane Davis. L’histoire s’attache à montrer une guerre de territoire entre Black Mask et Red Hood, avec comme fil rouge la découverte de la mystérieuse identité de ce dernier. Le scénariste en profite pour explorer intelligemment la relation entre Batman et le second Robin. Côté dessin, c’est un travail solide qui est réalisé par les deux dessinateurs principaux, sans toutefois faire preuve de grande originalité.

En deux mots
Une œuvre intelligente et rythmée offrant un nouveau pan à la mythologie du chevalier noir.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Batman – l’énigme de Red Hodd

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*