Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Burning Tatoo T1 (Nhieu) – Ankama – 7,95€

Burning Tatoo T1 (Nhieu) – Ankama – 7,95€

81D052VodtL

Parution : 04/2016

Résumé
Atteint d’ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), Tatau, s’il attire la sympathie de nombreux habitants du village coquillage, doit aussi faire face aux garnements qui prennent ce jeune garçon rêveur pour leur souffre-douleur.
Sauvé in extremis par son professeur Mister Big, il fait la connaissance de sa fille, Ink qui envisage d’utiliser les propriétés magiques d’une encre de tatouage pour le guérir.
Le remède n’est pas permanent et l’encre précieuse est devenue très rare sauf peut-être dans le monde d’en bas où nos héros envisagent de se rendre.

Notre avis
Nouveau titre des éditions Ankama, Burning Tatoo s’annonce comme une trilogie en passe de faire oublier le lancement quelque peu décevant d’une série du même genre Lost Sahara.
Plus important Burning Tatoo prouve bien qu’il y a d’excellents mangas à la française !
Le titre commence très fort avec une histoire de quête qui, à défaut d’être vraiment originale, sort du commun de par l’humour qu’elle recèle.
Tatau est un geek, fou de jeux vidéo, qui va trouver dans sa passion pour les jeux de baston style Street Fighter, contre toute attente, la solution pour maîtriser les pouvoirs qu’il va acquérir ! Cela occasionne de nombreuses scènes cocasses et loufoques.
L’ensemble est vraiment gai et enlevé.
Scénario et dessins sont assurés par Emmanuel Nhieu, un artiste connu de Bulle d’Encre, qui il y a quelques années nous avait offert le remarquable cycle d’heroic fantasy Nocturnes rouges et participé à nos ventes caritatives.

En deux mots
Un premier tome vraiment prometteur. Vivement la suite !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Ankama de : Burning Tatoo T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*