Accueil » Autour de la BD » Anime » Jojo’s Bizarre Adventure – Diamond is unbreakable (Studio : David Production)

Jojo’s Bizarre Adventure – Diamond is unbreakable (Studio : David Production)

 

affiche_600x856 Début de diffusion : 01/04/2016

6 épisodes diffusés au moment de la rédaction de la chronique

Disponible sur  crunchyroll-logo   Logo_officiel_ADN



Résumé

1999. Ville de Morio au Japon. Josuke Higashikata, jeune lycéen populaire dans son lycée, fait la rencontre d’un nouveau camarade, Koichi Hirose. Ils vont se retrouver ensuite tous les deux entraînés par un concours de circonstance dans des investigations pour arrêter un meurtrier en série doté de pouvoirs étranges. En parallèle, Jotaro Kujo débarque des Etats-Unis pour dévoiler à Josuke qu’il est le fils de Joseph Joestar, fruit d’une relation adultère. Jotaro ne va pas tarder à découvrir que Josuke est comme toute la famille Joestar doté d’un stand (manifestation éthérée et magique de la force psychique d’un individu). En parallèle, le meurtrier, qui s’intéresse particulièrement à la famille de Josuke, semble vouloir les ajouter à sa longue liste.

Notre avis

Une série très attendue qui vient donc dans la suite des séries Jojo’s Bizarre Adventure (chapitre précédent: Stardust Crusaders). Ce manga est un monument au Japon et c’est avec un plaisir certain que nous la retrouvons sous forme d’anime. Ici, nous sommes dans l’époque fin des années 90 à l’aube des années 2000. Le background est donc en accord (technologie, style vestimentaire, etc.) avec toujours une recherche poussée sur le character design (de l’oeuvre originale). D’un point de vue scénaristique, nous sommes dans une construction proche de l’opus précédent, avec les différents protagonistes qui se combattent via leur Stands. Là aussi, le scénario fourmille de détails, comme par exemple un soin particulier sur les noms de ces Stands (dans cet opus, il s’agit de titres musicaux emblématiques de cette période) ou un des couples stand / personnage qui est un hommage à la sortie de Dragon Ball Z sorti au même moment que Diamond is Unbreakable. D’un point de vue graphique, très joli travail réalisé par David Production, qui fait honneur à l’oeuvre originale, avec des animations toujours très stylées. (il faut dire aussi que le « matériel » de départ étant déjà très fourni, il fallait être à la hauteur!)
Au final, nous nous retrouvons avec un incontournable parmi les sorties animes de ce printemps 2016. A déguster sans modération!

Mentions spéciales pour les musiques d’opening / ending que nous vous encourageons à écouter.

Lien vers la fiche de la série sur : crunchyroll-logoLogo_officiel_ADN

En deux mots

Nouvel opus très attendu de la série Jojo’s Bizarre Adventure: LA série de cette saison à ne pas rater! 

Julien Jaccone

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*