Accueil » Adulte » L’Herbier sauvage (Vehlmann, Cruchaudet) – Soleil – 17,95€

L’Herbier sauvage (Vehlmann, Cruchaudet) – Soleil – 17,95€

herbierSauvage
Parution : 05/2016

Résumé
Comment l’humain vit sa sexualité ? Quelles questions se pose-t-il ? Comment vit-il et voit-il son plaisir ? Quels sont ses tabous ou ses souvenirs les plus marquants ? Comment les interactions dans les couples évoluent ? Qui sommes-nous face à nos désirs, nos pulsions, nos fantasmes, notre sexualité ?
C’est à travers de très nombreux témoignages qu’un début de réponse peut être amorcé face à toutes les questions que l’on se pose sur ce sujet si à la mode et pourtant encore bien souvent couvert d’un voile de pudeur.

Notre avis
Fabien Vehlmann en avait parlé lors d’une interview accordée à BDE il y a quelques mois : L’Herbier sauvage est un projet particulier qui dépasse le cadre de la pure BD. On aurait pu y découvrir une unique suite de textes mais le scénariste a choisi de faire illustrer une partie des anecdotes par Chloé Cruchaudet, proposant alors une vision aussi douce que crue, l’aquarelle permettant de jouer sur ces deux tableaux. Le scénariste qu’on connaît pour ses séries jeunesse à succès (dont Seuls) a voulu explorer un milieu complètement différent. Le public est averti dès la couverture, les propos tenus dans le livre, ne sont pas pour les enfants ! Par contre, les adultes pourront y voir, au-delà d’un simple voyeurisme, une vision sociologique de la nature humaine. Et ce n’est pas du sensationnalisme ou des histoires particulièrement choquantes ou violentes qui sont contées, mais plutôt une sexualité ordinaire, parfois un peu folle, parfois débridée, souvent fantasmée.

En deux mots
A travers des chroniques autour de la sexualité, cet ouvrage atypique dresse un portrait sociologique passionnant sur nos comportements face aux autres et à nous-mêmes.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : L’Herbier sauvage

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*