Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » De rien (Monde) – Delcourt – 17,95€

De rien (Monde) – Delcourt – 17,95€

DE RIEN - C1C4.indd
Parution : 06/2016

Résumé
Un ange passe… dans une soirée cocktail, il attend que quelqu’un meurt. Un type rapporte une machine à écrire qu’il a achetée parce qu’elle n’a pas les lettres « zizi » et « boule ». Un homme sur le point de dire « oui » à son mariage voit sa bonne et sa mauvaise conscience se disputer pour savoir s’il doit vraiment dire oui, jusqu’à l’arrivée de la pensée mystère… Et que dire du diable qui marchande pour récupérer l’âme d’un guitariste en herbe, enfin, allez, au moins une lettre et l’accent circonflexe.

Notre avis
Amateurs d’humour absurde, bienvenue dans le monde de Geoffroy Monde. À travers des planches au style très épuré, sans contours de case et de personnages, sans décor (ou presque) et aux couleurs douces, vous allez vivre une aventure aussi déroutante que délirante. Les situations se multiplient et racontent des histoires des plus rocambolesques où l’humour potache va côtoyer certaines réflexions plus profondes.

En deux mots
Absurde monde d’humour aux multiples facettes, accrochez vous à vos rideaux ! Les amateurs de ce genre de lecture vont être servis.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : De rien

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*