Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Une vie avec Alexandra David-Néel T1 (Campoy, Blanchot) – Bamboo – 16,80€

Une vie avec Alexandra David-Néel T1 (Campoy, Blanchot) – Bamboo – 16,80€

Une Vie avec Alexandra David-Néel (BD)
Parution : 02/2016

Résumé
En 1959, une nonagénaire d’apparence autoritaire fait entrer à son service une jeune dame répondant au nom de Marie-Madeleine. Derrière cette vielle femme de 91 ans se cache Alexandra David-Néel, première européenne à s’être rendue au Tibet 35 ans plus tôt. Quand de profonds liens viennent à unir les 2 personnages, c’est toute une vie d’exploratrice, écrivaine, philosophe, orientaliste,… qui va se raconter à travers les passionnantes histoires d’objets et de souvenirs aussi intrigants qu’enrichissants.

Notre avis
Un véritable défi que de retracer en deux albums les palpitantes péripéties d’Alexandra David-Néel. Plus qu’une ode biographique à sa vie, le résultat est un véritable condensé épisodique, culturel et poétique de ce que furent les aventures de cette érudite, qui ira jusqu’à rencontrer le dalaï-lama en personne. Une existence aussi particulière se devait d’être narrée de manière originale, ce qu’ont fait les auteurs en alternant entre discussions au présent, regards sur le passé, touches de modernité et approfondissement de la personnalité de l’exploratrice.

En deux mots
Un voyage culturel au cœur du destin d’une femme bouleversante.

Daryl Ramadier

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Une vie avec Alexandra David-Néel T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*