Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » DoggyBags T10 (collectif) – Ankama – 13€90

DoggyBags T10 (collectif) – Ankama – 13€90

91eSGXaMTXL

Parution : 04/2016

Résumé
Unlucky : Werner fait partie des Lucky finders, une unité dont le rôle est de débarrasser la ville de toutes les choses qui pourraient attirer la malchance sur ses habitants. Un jour il cède à la tentation.
La fin est proche : Phalanga est arrivé à New York et tente d’attirer l’attention d’un caïd de la mafia russe en tuant ses lieutenants.
Motor city : dans un Détroit en pleine récession, un photographe sillonne les quartiers pauvres en quête de photos sensationnelles.

Notre avis
Doggy Bags retrouve son concept habituel avec trois récits complets scénarisés et illustrés par des artistes distincts ainsi que son courrier des lecteurs farfelu, ses encarts hilarants et autres bonus !
« Suspense, horreur et frissons » sont aux rendez-vous des trois histoires qui composent ce tome 10 : elles seront accueillies selon les goûts de chacun. C’est à la fois la force et la limite de cette série dont la fin approche.
Nouveaux artistes et Europe de l’Est se démarquent dans ce recueil : en effet on trouve des artistes encore méconnus originaires de cette région sur Unlucky (Bartosz Sztybor et Ivan Shavrin).
C’est également une première publication qu’effectue Simon Hutt T (tout comme les deux artistes déjà cités), même si MOJO, le dessinateur qui lui est associé sur La fin est proche est connu des amateurs de DOFUS. L’intrigue puise ses bases dans le folklore slave.
On revient ensuite aux Etats-Unis, à Detroit avec Motor city qui comme le premier récit flirte avec l’anticipation mais s’en détache par l’horreur que Valérie Mangin (Expérience mort) met en scène.
L’ensemble est graphiquement vraiment remarquable, représentatif d’un style nerveux qui correspond bien aux différents scénarii et à la ligne éditoriale de Doggy bags.

En deux mots
On ne dira jamais assez de bien de cette série et de son concept !

Ludovic Grignion

Lien vers la page Ankama de : Doggy Bags T10

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*