Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Rock & Stone T2 (Jean, Valeani, Georges) – Delcourt – 14,50€

Rock & Stone T2 (Jean, Valeani, Georges) – Delcourt – 14,50€

ROCK & STONE 02 - C1C4.indd
ROCK & STONE 02 - C1C4.indd
Parution : 06/2016

Résumé
Stan a retrouvé son père par l’entremise d’un robot alors que ces derniers sont censés exterminer l’humanité… Les premières pages expliquent la genèse de cette désolation sur Caldoria et les rêves de certains humains qui ont fini par se transformer en cauchemar. Le duo père / fils va tenter de réparer les robots mais la lutte apparaît si inégal. La survie de quelques humains suffira à renverser le tout puissant Iavhé (l’IA à l’origine de tout) ?

Notre avis
La fin de ce diptyque se faisait attendre tant le premier album sorti en janvier 2014 (lire la chronique du premier volume) avait posé les jalons d’un univers à part. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec ce second album, tout se met en place : les recherches scientifiques, pourquoi les robots gardent des humains en vie, l’objectif de Iavhé mais aussi la volonté de survie des hommes. L’histoire coule et la lecture se fait page après page, difficile de lâcher avant la fin. Nicolas Jean est parvenu à créer une histoire complexe et complète en deux tomes. Yann Valeani a su parfaitement coller à l’univers de désolation et post apocalyptique du récit, le rendu des robots très lissé contraste avec le côté plus dessiné des personnages, permettant ainsi de créer une frontière visuelle entre les deux partis.

En deux mots
Excellent diptyque de SF, rempli d’espoir et d’humanité. À découvrir.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Rock & Stone – Volume 2/2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*