Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Star Wars – Kanan T2 : Premier Sang (Weisman, Larraz) – Panini Comics – 14,95€

Star Wars – Kanan T2 : Premier Sang (Weisman, Larraz) – Panini Comics – 14,95€

Parution : 06/2016star_wars_comics_kanan_tome_2

Résumé
Retour en arrière pour Caleb Dume, alias Kanan Jarrus. Si le tome 1 s’attardait sur la période de l’Ordre 66, cette suite s’enracine dans la célèbre Guerre des Clones. Jeune apprenti, Caleb se retrouve placé sous la protection de la Maître Jedi Depa Billaba avec qui il va vivre ses premières aventures hors du Temple. De novice, le (futur) héros va devoir enchaîner les péripéties et apprendre à vivre et combattre avec la Force, pour la survie de l’Ordre et au péril de sa vie.

Notre avis
Une intrigue intense grâce aux constants allers-retours dans le temps, intrigue qui permet en outre d’appréhender le cheminement de celui qui deviendra plus tard le Jedi Kanan Jarrus. Le scénario est globalement maîtrisé même si un « non-initié » à Star Wars s’y perdra parfois. Le tome 1 se déroulant après, on regrette un petit manque de suspens quant au destin de certains personnages. On apprécie en revanche les multiples références, adroites et cohérentes, à l’univers de George Lucas. Au dessin, P. Larraz nous régale de son style propre, dynamique et ô combien expressif. On en redemande.

En deux mots
Les passionnantes aventures d’un apprenti Jedi plongé dans le tumulte de la Guerre des Clones.

Daryl Ramadier

Lien vers la page Panini Comics de : Star Wars – Kanan T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*