Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Savants T1 (Blengino, Carloni, Isambert) – Soleil – 14,95€

Les Savants T1 (Blengino, Carloni, Isambert) – Soleil – 14,95€

LesSavantsT01_C1C4.indd
Parution : 03/2016

Résumé
Début seizième siècle. Alors qu’un professeur donnait une conférence, il est assassiné devant des dizaines de personnes mais pas un n’a vu l’assassin. Un grand mystère autour de ce meurtre spectaculaire va pousser Nicholas Copernic à venir enquêter sur les lieux. Un jeune étudiant, rempli d’ambition, va assister l’homme dans sa recherche d’indices.

Notre avis
Et si les Experts étaient transposés au XVIe siècle, qu’est-ce que ça donnerait ? Les Savants peut-être… En tout cas, voilà la volonté de cette série de confronter des experts / érudits / savants (appelez-les comme vous voulez) face à une mort inexplicable et inexpliquée. Et voilà ces enquêteurs d’un nouveau genre partir à la recherche d’indices et de théories pour venir à bout de ces mystères. Plutôt bien vu et intrigue bien mené, le lecteur suivra avec attention les pistes développées par Copernic et son étudiant. Servi par un dessin détaillé, sombre et froid (avec quelques touches plus chaudes par moment), la lecture est prenante et rythmée, à l’image des Experts de la télé…

En deux mots
Les Experts à l’époque de la Renaissance ? Et pourquoi pas !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Les Savants T1 – Ferrare, 1512 – Du plomb en or

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*