Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Trolls de Troy T21 (Arleston, Mourier, Guth) – Soleil – 14,50€

Trolls de Troy T21 (Arleston, Mourier, Guth) – Soleil – 14,50€

trolls-de-troy-21-l-or-des-trolls
Parution : 06/2016

Résumé
Sur le bord de la rivière, des chercheurs d’or s’en donnent à cœur joie… mais Waha qui voudrait bien les boulotter va se retrouver à cause des p’tits trolls Gnondpom et Tyneth à faire la promesse que les trois hommes pourront rester et creuser sans qu’aucun troll ne vienne les chasser (et les manger). Une nouvelle ruée vers l’or s’annoncerait-elle ? Des ennuis qui s’annoncent, ça c’est sûr et des nains parfumeurs aussi.

Notre avis
Sous des dehors de récit humoristique et aventurier (comme d’habitude en somme), on trouve un (petit) propos critique sur la civilisation dont les richesses sont basées sur la possession et les puissants qui s’accrochent à leur or. C’est surtout un plaisir de retrouver nos héros poilus et moins poilus pour leurs nouvelles aventures, les voir se battre pour leur survie et cogner à tout va les humains trop avides pour fuir. Et si l’album se lit vite il reste toujours aussi agréable à découvrir.

En deux mots
L’or sera le signe du déclin des trolls ? Vraiment ?

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Trolls de Troy T21 – L’or des trolls

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*