Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – Le meilleur des Super-héros T12 – Green Arrow – machine à tuer (Lemire, Sorrentino) – Eaglemoss – 12,99€

DC Comics – Le meilleur des Super-héros T12 – Green Arrow – machine à tuer (Lemire, Sorrentino) – Eaglemoss – 12,99€

Parution : 01/2016Couv_269237

Résumé
Oliver Queen alias Green Arrow est dans de sales draps. Sa compagnie a été rachetée et son laboratoire détruit par un mystérieux individu surnommé Komodo. Cerise sur le gâteau, le directeur de son entreprise a été tué sous ses yeux alors qu’il allait lui révéler un lourd secret. Il se retrouve accusé du meurtre. En fuite, privé de quasiment tous ses moyens matériels et financiers, comment le jeune super-héros va-t-il s’en sortir face à ce terrible ennemi ? L’archer devra fouiller dans le passé de son père pour découvrir quel lien le lie avec son nouvel ennemi…

Notre avis
Eaglemoss décide de nous faire découvrir le personnage par sa version new 52, sans passer par ses débuts. Cet arc narratif est réalisé par Jeff Lemire au scénario et Andrea Sorrentino au dessin. Les premiers numéros de Green Arrow n’étaient pas ce qu’on avait fait de mieux sur le personnage et cette nouvelle équipe créatrice a remis le personnage sur de bons rails. Jeff Lemire réinvente le personnage et on se retrouve ici avec une ambiance urbaine se rapprochant de la série TV. L’intrigue est, quant à elle, prenante et pleine d’action. Du côté du dessin, Andrea Sorrentino nous offre un style sombre avec un découpage souvent audacieux mais toujours fluide.

En deux mots
Un recueil parfait pour découvrir l’archer vert.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – Le meilleur des Super-héros

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*