Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Lady Killer T1 (Jones, S. Rich, Allred) – Glénat – 15,95€

Lady Killer T1 (Jones, S. Rich, Allred) – Glénat – 15,95€

lady killer 1
Parution : 06/2016

Résumé
Années 50. Voici Josie. Josie est la femme idéale qui vit l’amour parfait avec son époux et ses deux filles aussi belles qu’espiègles. Josie vie donc dans une parfaite petite vie de famille où maman s’occupe du foyer pendant que papa travaille dur pour nourrir sa famille. Même belle maman, un brin acariatre et revêche fait partie du parfait tableau de famille. Vous ai-je dit que c’était la vie parfaite ? Oui ? Ah, j’ai juste oublié un tout petit détail. Quand Josie ne s’occupe pas de ses filles ou de sa cuisine, elle a un job à mi-temps : tueuse à gages. Josie est une des plus impitoyables, une de celles qui fait trembler autant les femmes que les hommes qu’elle a pour cible. Et si elle tue, ce n’est pas à coup de cyanure mais avec des flingues, des couteaux, bref il faut que le sang gicle… Sa famille ? Ils ne sont au courant de rien. Mais mener de front ces deux existences demande de faire le grand écart en permanence et ça, son patron, il commence à en avoir marre…

Notre avis
Tueuse à gages, violente et sans pitié (ou presque) versus la vie de famille classique ; voilà qui offre un angle intéressant à ce comics qui casse les clichés et fait de cette femme une personne qui « tue comme un homme ». En quelques pages, tout le cadre est planté et il n’y a plus qu’à s’accrocher à son siège pendant la lecture, s’étonner devant l’aplomb de Josie en tout circonstance et découvrir les sombres contrats qui jalonnent son existence… jusqu’au grain de sable qui va tout bouleverser ! Bref, en un mot comme en mille, Joëlle Jones et Jamie S. Rich nous en mettent plein les yeux même si le dessin pourra paraître parfois trop lisse, il n’en reste pas moins dynamique et efficace.

En deux mots
Tueuse à gages et mère au foyer. Incompatible sur le papier mais dans cette réalité de papier, on pourrait trouver une solution…

Anna Sam

Lien vers la page Glénat de : Lady Killer T1 – à couteaux tirés

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*