Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alice Matheson T4 (Betbeder, Pietrobon) – Soleil – 14,95€

Alice Matheson T4 (Betbeder, Pietrobon) – Soleil – 14,95€

AliceM_T04_C1C4_524x354.indd
Parution : 06/2016

Résumé
Alice, on commence à bien la connaître, mais elle, elle voudrait comprendre qui est Skinner, le directeur de l’hôpital et que cache-t-il donc depuis tout ce temps ? Pourquoi s’intéresse-t-il à ce bébé dans la pouponnière. Et que vient faire la mère de ce petit qu’elle avait (apparemment) abandonné à sa naissance ? Quant aux essais sur le cerveau de zombies pour le compte de l’armée, ça risque de dégénérer bien plus vite que les scientifiques ne le pensaient !

Notre avis
L’accent est mis sur Skinner dans cet album, même s’il l’est principalement sous le prisme de l’infirmière Alice Matheson, on en découvre de nouvelles facettes. Les zombies deviennent une sorte de toile de fond à cette enquête aussi tortueuse que dérangeante. Si cette série reste évidemment prenante et bien menée, la quasi absence des zombies dans les rues laisse parfois un goût de facilité scénaristique (même si l’armée veille… elle ne peut pas être dans tous les jardins et tous les coins de rues…).
On notera également le changement de scénariste, Jean-Luc Istin laisse la place à Stéphane Betbeder. Et au dessin, la palette graphique passe aux mains de Federico Pietrobon qui garde une bonne cohérence du travail de son prédécesseur.

En deux mots
La vie, la mort, le zombie. Un trio des plus mordants !

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Alice Matheson T4 – Qui est Morgan Skinner ?

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*