Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Campbell T4 (Munuera, Sedyas) – Dupuis – 13,95€

Les Campbell T4 (Munuera, Sedyas) – Dupuis – 13,95€

cambell 4 munuera dupuis
Parution : 06/2016

Résumé
Reprendre pied alors que son mentor et ami Le Turc est mort, voilà qui semble difficile pour Campbell. Son entourage s’inquiète et imagine tout et n’importe quoi, jusqu’à ce que le jeune capitaine relève la tête. Il a invité l’ancien équipage du Turc à se reformer le temps d’une ultime chasse au trésor : retrouver l’or de San Brandamo !
En parallèle, nombre de flash-back vont, une fois de plus, enrichir la vie des principaux protagonistes et faire revivre le temps de quelques cases : Fanny, la compagne de Campbell et grande pirate trop tôt disparue.

Notre avis
De série jeunesse, on passe à une série plus adulte. Difficile d’y voir uniquement une gentille famille de pirates qui raconte ses aventures, les interactions entre protagonistes, de plus en plus tortueuses, nous font basculer dans des perspectives plus délicates. Une fois cette réserve avancée, la lecture reste prenante et amusante. Munuera parvient à nous faire plonger dans cette histoire de famille pirates (sans perroquet) avec conviction et s’offre le luxe de nous proposer une série aux multiples facettes. Côté réalisation graphique, c’est un vrai plaisir de lecture, les personnages élancés, les scènes maritimes, les situations potaches et grotesques, donnent le sourire tout au long de la lecture.

En deux mots
Pirate un jour, pirate toujours ? Assurément !

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Les Campbell T4 – L’or de San Brandamo

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*