Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les mondes de Brik & Brok T1 (Ray, Bostal) – Cerises & Coquelicots – 15 €

Les mondes de Brik & Brok T1 (Ray, Bostal) – Cerises & Coquelicots – 15 €

brik et brok

Parution : 11/2015

Résumé 
Au coeur de Babel, le quartier populaire de New-Capek, sont mis à jour les restes d’un robot aux caractéristiques inhabituelles. Sous le régime autoritaire de Zimov A, Zark, le Premier robot et Zudax le Robpape sont en émoi. Qui d’autre que le professeur de robologie Brok, le meilleur des électromécaniciens légistes, pourrait les éclairer ? Très vite celui-ci va découvrir que le corps de ce robot comporte des traces d’hybridation organique et peut remettre en cause le dogme officiel de l’origine des robots, il entrevoit les conséquences considérables, politiques et religieuses.
Brik, étudiante du professeur Brok, consciente du danger qu’il court, va essayer de lui venir en aide, ainsi que le robot Tempkine…

Notre avis 
Le pari d’un dessin enfantin pour un ouvrage de science fiction est payant. L’intrigue, sérieuse, est parfaitement diluée par une ambiance colorée presque humoristique. L’oeuvre est donc destinée à un lectorat assez jeune qui voudra certainement ensuite lire des romans de science-fiction plus sérieux et plus adultes. Le questionnement sur les robots donne lui, un intérêt pour les lecteurs de tous âges. Les réponses qu’apporteront le tome 2 décideront de la qualité de l’oeuvre.

En deux mots
Une belle introduction aux récits de science-fiction et d’anticipation.

François Van Engelgom

Lien vers la Page Cerises & Coquelicots de : Les mondes de Brik & Brok T1 – Le coeur du danger

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*