Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Green Lantern – le retour d’Hal Jordan (Johns, Van Sciver) – Urban Comics – 17,50€

Green Lantern – le retour d’Hal Jordan (Johns, Van Sciver) – Urban Comics – 17,50€

green-lantern-le-retour-dhal-jordan-40568-270x417

Parution : 07/2016

Résumé 
Hal Jordan était considéré comme le plus grand Green Lantern, mais corrompu par l’entité maléfique Parallax, il détruisit le Corps et ses gardiens. Plus tard, sous la forme de Parallax, il sauva la terre en faisant le sacrifice ultime. Il devint alors le Spectre, avatar répandant la justice sur Terre. Aujourd’hui, le retour d’anciens ennemis d’Hal Jordan comme Black Hand et Sinestro et la survenue d’éléments inquiétants agitent le Spectre. Les forces cosmiques se mettent en mouvement et pourraient avoir des répercussions sur la Terre et l’ensemble de l’Univers.

Notre avis 
Récit publié en 2005, il permit à Hal Jordan de revenir sur le devant de la scène. Geoff Johns, le scénariste, réinvente le personnage tout en gardant une certaine continuité, ajoute de nouveaux éléments à sa mythologie qui poseront les bases pour les futurs événements à venir (la guerre de Sinestro, Blackest Night). l’histoire, est riche, palpitante et fluide. Ethan Van Sciver, offre de son côté de magnifiques dessins, au trait précis et détaillé, accompagnant parfaitement ce récit galactique.

En deux mots 
Un incontournable du personnage posant de nouvelles bases, riche et palpitant.

Adrien Béroud

Lien vers la page Urban Comics de l’album : Green Lantern – le retour d’Hal Jordan

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*