Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Marvel Comics, la Collection de Référence T60 – Fear Itself (Fraction, Immonen, Martin) – Hachette – 12,99€

Marvel Comics, la Collection de Référence T60 – Fear Itself (Fraction, Immonen, Martin) – Hachette – 12,99€

Fear Itself
Parution : 06/2016

Résumé
Sin, la fille de Crâne Rouge, a atteint la forteresse de Thulé d’Adolf Hitler, où elle fait revenir le Serpent, une entité maléfique. Des marteaux magiques arrivent alors sur Terre et prennent le contrôle de ceux qu’ils choisissent… et ils ne choisissent pas n’importe qui. Parallèlement à cette menace, la paranoïa gagne la population, provoquant émeutes et pillages. Pire encore, le torchon brûle entre Thor et Odin, ce dernier est le seul à connaître la menace réelle qui pèse sur lui avec l’avènement du Serpent et pense que seul le sacrifice de la Terre permettra d’éviter une catastrophe encore pire.

Notre avis
Crossover Marvel, Fear Itself réunit de nombreux personnages en reprenant la classique narration de ce genre d’événement : une énorme menace qui peut détruire, au minimum, l’humanité, des personnages importants qui se prennent des raclées (avec au moins un mort), des tensions entre les principaux protagonistes et l’inévitable sauveteur qui peut faire pencher la balance. Malgré cette approche très conventionnelle, le récit est passionnant, même s’il manque parfois de rythme. Le trait de Stuart Immonen vient en renfort de ces quelques lacunes en livrant une très bonne copie.

En deux mots
Une nouvelle menace pour l’univers Marvel.

Anthony Roux

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*