Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Fort Boyard T1 (Benj, Lannes, Le Roc’h, Odone) – Soleil – 10,95€

Fort Boyard T1 (Benj, Lannes, Le Roc’h, Odone) – Soleil – 10,95€

Fort Boyard T01_C1C4.indd
Parution : 07/2016

Résumé
Quand cinq copains qui forment le clan du Tigre (après l’école) sont sélectionnés par le père Fouras pour participer au jeu Fort Boyard, c’est la fête pour les enfants. Sauf qu’en arrivant sur place, les flots se déchaînent, des créatures maléfiques font surface et la magie noire envahit le ciel. De collégiens, la troupe va devenir une équipe redoutable qui va affronter le Fort et va devoir récupérer les clés pour sauver le monde…

Notre avis
Mettez de côté vos a priori face à cette série dérivée du jeu télévisé et découvrez cette aventure d’heroïc fantasy qui va vous emmener au Fort mais avec une bonne dose de magie et de suspens. Résolument tourné côté jeunesse, les lecteurs trouveront ici de quoi assouvir leur envie d’aventure, d’humour et verront Fort Boyard avec des yeux tout neuf. Les personnages tels que Passe-Partout, Passe Muraille ou encore le père Fouras font partie de l’aventure. Le scénario reprend les codes du jeu télé mais avec une sauce jeu vidéo où la fine équipe a pris la place du paladin, du mage ou encore de l’archer. Classique donc ! Côté dessin, c’est assez lissé avec des couleurs bien vives et si le dessin n’est pas très fouillé il reste sympathique à regarder.

En deux mots
Fort Boyard à la sauce heroïc fantasy !

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Fort Boyard T1 – Les Monstres des Océans

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*