Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Putain de chat (Lapuss’) – Monsieur Pop Corn – 8€

Putain de chat (Lapuss’) – Monsieur Pop Corn – 8€

Putain de chat
Parution : 08/2016

Résumé
C’est mignon tout plein un chat. D’ailleurs, c’est tellement mignon qu’ils pullulent sur Internet. On dit même que la Corée du Nord interdit Internet pour que le peuple ne se révolte pas en voyant des chatons mignons se faire gratter le ventre.
Mais en êtes-vous réellement certain ?
Quand votre chat vous apporte la tête d’un oiseau, est-ce réellement un cadeau ou une menace de mort ? Quand votre chat vous fait plein de léchouilles, est-ce réellement parce qu’il vous aime ou parce qu’il vient de se lécher une zone peu ragoûtante ? Il saute sur vous pour un câlin ou pour vous castrer ? Vous n’aviez jamais vu les choses sous cet angle… Et oui, vous avez un putain de chat chez vous !

Notre avis
Un chat psychopathe et vulgaire qui tourmente son maître (et qui ne se rend compte de rien… c’est quand même con un humain), alors exit le gentil chachat à sa mémère dans cet album. Lapuss’ croque de nombreuses situations vécues par quiconque a eu un chat mais sous l’angle de la préméditation. Le caca dans les chaussures, la crotte au bord du bac de litière, le grattage intempestif à la porte, le sac de croquettes éventré,… Tout y passe. Enfin, presque tout car l’album est tellement drôle qu’on aurait aimé bien plus de pages ! Mais au moins, ça permet d’espérer un tome 2.

En deux mots
Putain de chat… Mais ce n’est pas une raison pour les abandonner (ils ne pourraient pas vous trucider dans votre sommeil et y’a trop d’humains sur Terre).

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Monsieur Pop Corn de : Putain de chat

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*