Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Gainsbourg Edition collector (Chabert, Dimberton) – Jungle – 25€

Gainsbourg Edition collector (Chabert, Dimberton) – Jungle – 25€

gainsbourg ii
Résumé
Serge Gainsbourg, sa vie son œuvre, ses rencontres souvent féminines, ses excès en tous genres, ses scandales médiatiques… Suivons le génial auteur et interprète de La Javanaise tout au long de sa vie mise en quelques suites de cases du neuvième art.

Notre avis
Peut-on rendre justice à l’univers florissant et complexe de Serge Gainsbourg dans un seul album de bande-dessinée ? La Maison d’éditions Jungle a tenté et plutôt réussi l’entreprise. Dans un livre à la fabrication tirant vers le haut de gamme, Chabert et Dimberton rendent un hommage équilibré à la vie de l’artiste, avec des planches bien rythmées sans être trop corsetées. Le trait de Chabert donne une jolie fluidité à l’ensemble, et son noir et blanc tisse très agréablement la représentation des notes et anecdotes souvent sombres de Gainsbarre. Avec en prime de jolis bonus track à la fin de l’album, dont quelques propos de Bertrand Dicale, vrai expert de la culture populaire et du grand musicien.

En deux mots
Agréables tranches biographiques sur Gainsbourg

Damian Leverd

Lien vers la page web des Editions Jungle : Gainsbourg Edition collector

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*