Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Charles de Gaulle T2 (Le Naour, Plumail, Ralenti) – Bamboo – 13,90€

Charles de Gaulle T2 (Le Naour, Plumail, Ralenti) – Bamboo – 13,90€

Charles de Gaulle
Parution : 06/2016

Résumé
De Gaulle, qui n’est pas encore le général que l’on connaît, a malgré tout pris du galon et, à la fin des années 1930, il alerte régulièrement les hauts gradés militaires et les politiques sur la nécessité de moderniser l’armée française, notamment en employant les blindés. Hélas, les têtes dirigeantes, et non pensantes, préfèrent rester sur les acquis de la Der des Ders et sont bien plus occupés à leurs querelles politiciennes qu’aux moindres réformes.
L’offensive allemande montrera que de Gaulle avait raison et, malgré tout, il continue à ne pas être écouté. Il se tourne alors vers les Anglais…

Notre avis
L’appel du 18 juin, même s’il n’a pas été très écouté lors de cette fameuse date, reste néanmoins un moment décisif en cette période tragique de notre Histoire. L’album permet de revenir sur ce qu’il s’est passé avant cet appel… et, à sa lecture, on ne peut pas s’empêcher de penser à notre propre époque où les querelles politiques et les intérêts individuels priment encore malgré la situation géopolitique internationale. Connaître l’Histoire devrait permettre de ne pas commettre les mêmes erreurs que celles du passé… Alors même si l’homme politique qu’était de Gaulle vous déplaît, nous ne saurions que trop vous conseiller de lire ce moment de sa vie qui a profondément influencé l’avenir de notre pays.

En deux mots
Une histoire personnelle qui devient une Histoire nationale.

Anthony Roux

Lien vers la page éditeur : Charles de Gaulle T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*