Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le jour où le bus est parti sans elle T1 (Beka, Marko, Cosson) – Bamboo – 15,90€

Le jour où le bus est parti sans elle T1 (Beka, Marko, Cosson) – Bamboo – 15,90€

Le jour où le bus est reparti sans elle T1
Parution : 08/2016

Résumé
Clémentine est parisienne et pour échapper au stress, elle s’inscrit à un séminaire de relaxation. Départ en bus, pause-pipi et voilà que Clémentine est oubliée dans une épicerie bio au milieu de nulle part. Le gérant lui propose de rester et de lui faire découvrir sa propre philosophie, une vie dédiée aux bonheurs simples, avec des petites histoires (certaines étant d’ailleurs des histoires drôles transposées pour l’occasion). D’autres personnages vont et viennent dans cette épicerie mais tous cherchent ou ont trouvé ces bonheurs. Un beau morceau d’optimisme !

Notre avis
Vous voyez votre téléviseur qui trône dans le salon ? Il diffuse en boucle des informations sur les attentats passés ou à venir, sur les burkinis, sur la candidature de tel ou tel personnage politique, sur la crise, sur la dernière catastrophe naturelle… Bon, éteignez cette boîte à images et faites vous une bonne tasse de thé (ou de tout autre breuvage dont vous raffolez). Installez-vous confortablement, prenez cette BD et… lisez. Vous pouvez savourer cet album en même temps que votre boisson, vous savourez désormais un petit bonheur. C’est anodin, ça ne mange pas de pain mais ça fait du bien ! Vous avez toujours envie de rallumer votre télé ?

En deux mots
Il en faut peu pour être heureux.

Anthony Roux

Lien vers la page éditeur : Le jour où le bus est parti sans elle T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*