Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Détectives T6 (Hana, Mara, Lou) – Delcourt – 14,95€

Détectives T6 (Hana, Mara, Lou) – Delcourt – 14,95€

DETECTIVES 06 - C1C4.indd
Parution : 08/2016

Résumé
Docteur Eaton est appelé à la barre pour témoigner sur le cas d’Elisabeth Pumcake, une tueuse en série. Il va expliquer la psychologie de cette femme et va rapidement être amené à recevoir ses fans. Ceux-ci attendent avec ardeur la chance de pouvoir se faire dédicacer un des ouvrages du docteur relatant les folles aventures de Nathan Else.
Les mois ont passé, Eaton semble préoccupé par de sombres affaires, son ami Else n’est plus que l’ombre de lui-même et le cas Pumcake va lui revenir en pleine face alors qu’il n’en attendait rien. La suite ? Une enquête mais pas forcément sur la personne à laquelle on aurait pu penser.

Notre avis

Hana nous embarque dans une histoire bien sombre où les frontières entre le bien et le mal deviennent presque impossibles à discerner. Les personnages sont aussi torturés que tortueux et la finale sera préservée jusqu’au bout. Mara a réussi à s’ancrer dans la série sans pour autant dénaturer son trait, les personnages oscillent entre la désinvolture et l’air grave. Elle nous offre aussi la chance d’avoir l’impression d’une lecture aérée et dynamique, la faute aux cases qui se modulent au gré des pages. Bref, vous l’aurez compris, c’est une belle et forte lecture !

En deux mots
Quand l’enquêteur sombre, la chute pourrait être fatale ! Le concept de Détective fonctionne à plein tubes.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt : Détectives T6 – Johne Eaton – Eaton in love

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*