Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Square and Soup T1 (Gay, Gorobei) – Atypique Editions – 15€

Square and Soup T1 (Gay, Gorobei) – Atypique Editions – 15€

Square and soup
Parution : 09/2016

Résumé
Soup est sûr et certain de posséder un super-pouvoir, il ne sait juste pas lequel. Il va devoir le trouver en tentant diverses expériences (nous informons notre jeune lectorat à ne jamais chercher de supers-pouvoirs, risque de blessures multiples) en embarquant son frère Square dans cette quête. Les deux frangins vont croiser la route d’un japonais qui se téléporte, d’un poulpe spécialiste dans le toucher rectal, d’un ballon sur une île déserte et de divers personnages secondaires amenés à avoir quelques soucis d’ordre physique.

Notre avis
Quand on est né dans les années 80, on a de multiples références (plus ou moins) culturelles avec un avantage indéniable sur les générations précédentes (nos références ne sont pas encore mortes, du moins la plupart) et suivantes (nos références sont mieux). Imaginez maintenant ces références qui débarquent dans un album à l’humour totalement absurde, ajoutez-y ensuite de nombreux clins d’œil à des séries plus récentes, remettez une bonne dose d’absurde par-dessus, plongez-y des personnages qui n’ont pas de corps et vous obtenez Square and Soup. Un puriste de la ligne claire qui cherchera ici une histoire bien structurée devra forcément prendre quelques rails de coke avant de lire l’album. Les auteurs s’amusent à martyriser ces pauvres créatures dans leur univers totalement barré et aiment perdre leurs lecteurs dans cette aventure déjantée.

En deux mots
Absurde, décalé, truffé de références : une aventure délirante !

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Atypique de : Square and Soup T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*