Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Harmony T2 (Reynès, Vernay) – Dupuis – 12€

Harmony T2 (Reynès, Vernay) – Dupuis – 12€

harmony-2
Sortie : 09/2016

Résumé
Remontée dans le temps, nous voilà six ans avant le déroulé de l’histoire du premier tome (cf chronique).
Harmony est une enfant aux capacités exceptionnelles, elle est capable de déplacer des objets par la force de la pensée, télékynésie disent les scientifiques. Le professeur Torres étudie avec acharnement mais aussi beaucoup de bienveillance cette enfant. Malgré tous ses efforts, les avancées sont lentes ce qui n’est pas du goût de ses investisseurs… Ce qui devait arriver arriva : il est écarté du projet et c’est un homme aux méthodes bien plus directes qui va prendre sa place. Harmony et de nouveaux pensionnaires vont en faire les frais. Pourront-ils résister à cette force brute ?

Notre avis
Si vous voulez suivre cette série, il sera recommandé de relire l’album précédent tant le second tome s’appuie sur les révélations découvertes dans le premier. Premier qui a lieu six ans plus tard (c’est bon vous suivez ? Non ? Relisez le tome un merci)…
Le lecteur se plonge avec empathie, frissons mais aussi curiosité dans cette aventure qui met en scène des enfants, des super-pouvoirs, des méchants vraiment pas sympas et des sauveurs qui s’effacent parce qu’ils ont peur. Le moins que l’on puisse dire c’est que de multiples sentiments et sensations se télescopent lors de la lecture. Mathieu Reynès sait ménager ses effets ! Servi par son trait moderne, ses personnages charismatiques, difficile de lâcher l’album avant la fin. La suite va se faire attendre.

En deux mots
Super-pouvoirs, projet gouvernemental, résistance… un cocktail qui fonctionne à plein !

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Harmony T2 – Indigo

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*