Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les enquêtes du commissaire Crassoulet (Odin, Le Bellec) – Delcourt – 12,50€

Les enquêtes du commissaire Crassoulet (Odin, Le Bellec) – Delcourt – 12,50€

ENQUETES DU COMMISSAIRE CRASSOULET_C1C4.indd
Parution : 09/2016

Résumé
Crassoulet, il est plutôt du genre renard et c’est le commissaire. Oui, oui ! son adjoint, c’est César, lui il est plutôt du genre chat. Bleu (mais ça on s’en fiche). Bref, Crassoulet, il est le plus grand (mais pas par la taille), le plus intelligent (mais souvent incompris), le plus humble (mais il voudrait tellement prendre la place du commissaire divisionnaire, trop vieux au goût de notre « héros »), le plus droit (profiter de sa carte de police pour ne pas payer sa note de restaurant ? oups surmenage) ou encore le plus malin (comment ça le luminol et le ketchup étaient dans une bouteille similaire ?)… Bref, vous l’aurez compris, Crassoulet c’est surtout le commissaire des gaffes et des embrouilles.

Notre avis
Envie de gags en une planche, d’humour potache et absurde, le tout emballé dans l’univers de la police avec un commissaire hors du commun ? Vous avez ouvert le bon album. On sent que les auteurs ont cherché tout un tas de situations improbables pour en proposer des gags avec une chute qui fonctionne souvent bien. Côté dessin, Vincent Odin nous propose une vision animalière de cet univers, un brin crasseux qui colle si bien avec Crassoulet ! les personnages semblent être créés d’un seul trait pour leur offrir une caricature d’eux-mêmes très réussie et une fluidité dans le mouvement.

En deux mots
Un flic aussi incroyable que vertueux (j’ai presque pas dit véreux hein !), voilà qui va combler les amateurs d’humour absurde.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Les enquêtes du commissaire Crassoulet

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*