Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Aliénor la Légende noire T5 (Delalande, Mogavino, Gomez, Rio) – Delcourt – 14,95€

Aliénor la Légende noire T5 (Delalande, Mogavino, Gomez, Rio) – Delcourt – 14,95€

ALIENOR 05 C1C4.indd
Parution : 06/2016

Résumé
Le roi Louis VII ne décolère pas. En effet, Aliénor a épousé Henry Plantagenet, héritier potentiel de la couronne d’Angleterre. Tous ses domaines passent donc sous le contrôle de l’ennemi. Tourmenté et comme fou, il fait tout pour mettre en déroute son rival. Au même moment, au palais de l’Ombrière, Aliénor passe du temps auprès de sa sœur Pétronille. Ces moments seront hélas de courte durée. Des adversaires se rapprochent et menacent sa vie et sa famille. Mais pire que tout, des évènements dramatiques révèlent un terrible secret qui risque de mettre en péril son couple.

Notre avis
Le récit de cette grande dame qu’est Aliénor se poursuit. Cette saga romancée, sur fond de faits historiques, ne peut que séduire le lecteur par la richesse de son scénario et des rebondissements qui le ponctuent. Drame, passion, trahison, ambition sont autant de supports qui rendent le récit captivant. Gomez soutient le tout par son trait particulièrement beau et harmonieux. Son dessin particulièrement réaliste est également très expressif et transmet les émotions des personnages avec succès.

En deux mots
Une suite réussie qui laisse planer de nombreuses promesses intéressantes pour les prochains tomes.

Olivia Tracqui

Lien vers la page Delcourt de : Les Reines de Sang – Aliénor la Légende noire T5

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*