Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom (Arlène) – Jungle – 15€

Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom (Arlène) – Jungle – 15€

bloody-harry
Parution : 10/2016

Résumé
Harry Potter, vous devez certainement connaître, à moins d’avoir vécu dans une geôle de Corée du Nord ces 20 dernières années. Et bien figurez-vous que le jeune sorcier est de retour en librairie… mais au rayon parodie. Tout sorcier qu’ils soient, Harry, ses amis et ses ennemis, sont également des êtres humains avec leurs fantasmes (un sorcier mâle est avant tout un mâle) et leurs faiblesses (quelques jours par mois, les jeunes filles ont les mêmes désagréments que des filles sans pouvoir magique)… C’est fin, comme vous pouvez le constater.

Notre avis
Alexandre Arlène a visiblement bien potassé son sujet et maîtrise sur le bout de la baguette l’univers d’Harry Potter. Il a passé l’ensemble dans un filtre à potion en rajoutant une très forte dose d’humour non raffiné. Le résultat ? Le lecteur est victime d’un sort de Rigolus Cretinus : plus c’est gros, plus c’est gore, plus il se marre. Arlène va même jusqu’à relever quelques incohérences narratives avec brio : maîtriser le temps permet de gagner quelques heures de révision mais pas de sauver une vie ? On peut réparer un bras cassé mais les sorciers ont des problèmes de vue ? Vous l’aurez compris ; si vous aimez l’univers de ce jeune sorcier, cette parodie, pourvu que vous appréciez cet humour potache, ne pourra que vous faire rire ! Avec la quantité de pages écrites par J.K. Rowling, espérons qu’Alexandre Arlène ne s’arrête pas en si bon chemin et continuera sur sa lancée.

En deux mots
L’univers d’Harry Potter passé à la moulinette de l’humour.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Jungle de : Bloody Harry : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*