Accueil » Univers BD Européenne » BD Jeunesse » Il était une fois l’homme T1 (Gaudin, Barbaud, Minte, Hadjiyannakis) – Soleil – 10,95€

Il était une fois l’homme T1 (Gaudin, Barbaud, Minte, Hadjiyannakis) – Soleil – 10,95€

iletait1foislhommet1
Parution : 10/2016

Résumé
La préhistoire, vaste période où les dates allongent les zéros, les continents se forment et les réchauffements planétaires suivent les périodes de glaciation. Bref, l’album va balayer l’immense période depuis la création de l’univers (il y a cinq milliards d’années) jusqu’à dix mille ans avant notre ère. Sous prétexte d’une sortie dans la nature, Maestro va nous raconter, tout comme dans le dessin animé, notre histoire.

Notre avis
Créé en 1978 par Albert Barillé, la série télévisée Il était une fois l’homme a laissé une grande empreinte dans notre culture. Et si la série reste une référence (avec ses dérivés : il était une fois les découvreurs notamment), redécouvrir l’histoire par un autre biais que la télé est une bonne idée. Cet album permet donc de revenir sur une grande période historique, de prendre le temps sur certains passages qui peuvent parfois passer trop vite à la télé. Ceci étant, tout comme la série télé, les informations sont denses et nombreuses, les personnages sont ceux que nous connaissons bien et on se surprend à entendre la voix off au cours de la lecture. Le dessin est propre, assez proche de celui de la série télé mais, on sent que Jean Barbaud y a ajouté sa patte en modernisant quelque peu les traits des personnages.

En deux mots
Il était une fois l’Homme s’offre une nouvelle jeunesse et c’est une adaptation réussie qui demandera une lecture attentive pour s’imprégner des multiples informations.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Il était une fois l’homme T1 – la préhistoire

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*