Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Prométhée et la boîte de Pandore (Ferry, Bruneau, Baiguera, Champelovier) – Glénat – 14,50€

Prométhée et la boîte de Pandore (Ferry, Bruneau, Baiguera, Champelovier) – Glénat – 14,50€

501 PROMETHEE ET LA BOITE DE PANDORE[BD].indd
Parution : 09/2016

Résumé
Les dieux s’ennuient, il faut dire que l’éternité, c’est quand même très long. Pour s’occuper, ils décident de peupler le monde et confient cette mission au titan Prométhée. Le frère de ce dernier, Epiméthée, aimerait bien également y participer et son frangin, pourtant réputé comme sage, accepte de lui confier la création du règne animal, Prométhée se gardant les êtres humains. Epiméthée s’applique et réussit à créer un ensemble très cohérent, en usant de tous les talents à sa disposition… et ne laissant rien à son frère. Ce dernier, très attaché à sa création, décide alors de mieux l’équiper en se fournissant directement chez les dieux…

Notre avis
Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection, dirigée par Luc Ferry, philosophe et ancien ministre, et consacrée à la mythologie. Ce premier volume est une belle réussite : le mythe d’origine est parfaitement repris, la narration est des plus fluides et permet aussi bien à l’initié qu’au novice d’apprécier la lecture. Un dossier en fin d’album, un peu moins accessible mais néanmoins intéressant, vient compléter le récit.

En deux mots
Un titan sans foi ni loi.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Glénat de : Prométhée et la boîte de Pandore

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*