Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Albert Einstein, Théorie de la Relativité (studio Banmikas) – Soleil – 7,99€

Albert Einstein, Théorie de la Relativité (studio Banmikas) – Soleil – 7,99€

Albert Einstein Theorie de la Relativité
Parution : 10/2016

Résumé
Que sommes-nous ? Où sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Q’est-ce que le temps et l’espace ? C’est par ces questions que Couleur, un maître de cérémonie, magicien sur les bords va capter l’attention de son auditoire en pleine croisière. Grâce à sa machine à remonter le temps, il va inviter bon nombre de figures scientifiques, philosophes et chercheurs depuis l’Antiquité. Tout va commencer avec le passage de Thalès, Pythagore, Héraclite… jusqu’à Newton. Les théories et expériences de chacun vont alors être exposées et vont permettre aux chercheurs des générations suivantes d’offrir une vision toujours plus juste du monde dans lequel nous évoluons. Puis, Einstein va intervenir et offrir une vision encore plus poussée : celle de la relativité.

Notre avis
Lorsqu’on essaie de comprendre un peu comment les théories admises aujourd’hui ont vu le jour, il est bon de pouvoir remettre l’ensemble des avancées majeures du savoir en perspective. Voilà très certainement l’objectif de ce manga qui va, pour la première moitié, retracer l’histoire depuis l’Antiquité sur nos acquis. Puis la seconde moitié va s’attarder sur les recherches et découvertes d’Albert Einstein. L’ouvrage se veut didactique, vulgarisant les théories en leur gardant leur justesse. Il faudra un minimum de concentration pour suivre les débats mais la relative (ha ha) simplicité du texte et le support image permettent une lecture abordable.

En deux mots

Accrochez-vous à vos pages, ça décoiffe et les théories se suivent et s’assemblent à une vitesse proche de celle de la lumière. Enfin… tout est relatif !

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Abert Einsten, Théorie de la Relativité

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*