Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Bohemians – Une histoire graphique des avant-gardes artistiques aux États-Unis (Buhle, Berger, collectif) – Nada Editions – 24€

Bohemians – Une histoire graphique des avant-gardes artistiques aux États-Unis (Buhle, Berger, collectif) – Nada Editions – 24€

bohemians
Parution : 09/2016

Résumé
230 pages d’histoires, de récits et d’anecdotes sur la contre-culture américaine du 19ème au 20ème siècle. De la littérature à la musique, en passant par la danse ou la philosophie, les plus grands noms de l’avant-garde sont là. Le tout est présenté et mis en contexte à chaque début de période.

Notre avis
Un projet ambitieux, puisque ce panorama graphique regroupe le travail de plus de vingt illustrateurs pour aborder la vie, les œuvres, et les influences d’une trentaine d’artistes.
Il y a beaucoup à lire, peut être même trop. Les cases débordent de texte, rendant difficile une lecture fluide de la page. De plus, les différents styles (toujours en noir et blanc) n’aident pas à y voir plus clair. Au contraire, ils augmentent l’impression de trop plein d’informations. Dommage car l’idée est intéressante et donne envie d’en apprendre plus sur des artistes qui sont incontournables aujourd’hui. Néophytes, passez votre chemin !

En deux mots
Une histoire graphique des artistes américains depuis le 19ème siècle racontée par plusieurs illustrateurs.

Zoé Martinez

Lien vers la page des éditions Nada de : Bohemians – Une histoire graphique des avant-gardes artistiques aux États-Unis

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*