Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » L’Iliade T1 (Ferry, Bruneau, Taranzano, Stambecco) – Glénat – 14,50€

L’Iliade T1 (Ferry, Bruneau, Taranzano, Stambecco) – Glénat – 14,50€

501 L_ILIADE T01[BD].indd
Parution : 09/2016

Résumé
La Guerre de Troie fait rage entre les Troyens et les Grecs. Outre les combats, les rangs sont décimés par la peste, il faut dire que le siège dure depuis plusieurs années et les dieux se sont divisés entre les deux camps, empêchant l’un ou l’autre de prendre l’avantage. Et dire que tout ça est lié à une pomme… ni bio ni génétiquement modifiée mais en or.

Notre avis
Mythe fondateur de la culture gréco-romaine (les descendants du Troyen Enée étant les fondateurs de Rome), l’Iliade ne pouvait pas ne pas figurer dans cette collection dédiée à la mythologie. La densité de l’œuvre, même si elle ne raconte « que » la fin du conflit, est telle qu’un seul volume ne suffisait pas. On retrouve donc ici l’histoire de la pomme de discorde ainsi que l’épisode de la colère d’Achille. Cette narration oblige les auteurs à jongler entre différentes périodes, au risque de perdre un lecteur novice sur le sujet.

En deux mots
De la pomme de discorde à la Guerre de Troie.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Glénat de : L’Iliade T1 – La pomme de discorde

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*