Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » DC Comics – Le meilleur des Super-héros T17 – Batman – un long halloween 2ème partie (Loeb, Sale) – Eaglemoss – 12,99€

DC Comics – Le meilleur des Super-héros T17 – Batman – un long halloween 2ème partie (Loeb, Sale) – Eaglemoss – 12,99€

Parution : 03/2016couv_278424

Résumé 
Le meurtre de Johnny Viti n’était qu’un début, d’autres ont suivi et à chaque fois lors de jours de fêtes. Mais le mystérieux tueur en série qui se fait appeler Holiday échappe toujours à la police et à Batman. Au cours de son enquête pour le débusquer, les soupçons du justicier de Gotham se tournent vers le procureur Harvey Dent dont les agissements semblent suspects. Pendant ce temps-là, l’enquête pour faire tomber le Romain (cf T16), dont les rangs ont été décimés par Holiday, continue et pourrait bien aboutir à la création d’un monstre…

Notre avis 

Toujours dans cette ambiance sombre et réaliste, le scénariste avec une écriture simple et directe, arrive, à travers cette histoire de tueur en série, à instiller le doute chez le lecteur quant à l’identité de ce fameux tueur. On retrouve avec plaisir la galerie de méchants sans qui Batman ne serait rien. Tim Sale, le dessinateur, quant à lui, propose toujours de superbes planches en jouant sur les contrastes entre ombre et lumière donnant corps à l’ambiance si particulière de cette œuvre.

En deux mots 

suite et fin d’une œuvre culte incontournable.

Adrien Béroud

Lien vers la page Eaglemoss de la collection : DC Comics – Le meilleur des Super-héros

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*