Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Ark : Romancer T2 (Lim, Kim) – Doki Doki – 7,50€

Ark : Romancer T2 (Lim, Kim) – Doki Doki – 7,50€

ark-romancer
Parution : 10/2016

Résumé
Soji et Ekaterina s’allient pour sortir Yumika, l’amie du garçon, des griffes de Reyd Caïman. Ce dernier a été embauché pour exécuter l’Ark Processor venu sur terre pour apprendre l’Amour et ses secrets.
La corona, l’énergie que ce sentiment dégage est la seule susceptible de sauver Ludmia, le monde en péril d’où vient Ekaterina.
Alors que Soji tente d’éloigner Yumika de lui, afin qu’elle ne soit pas à nouveau victime de dommages collatéraux, Ekaterina trouve un emploi dans une crêperie. L’Ark Processor découvre que sa véritable nature a été découverte par un de ses clients : un jeune garçon du nom de Yûta.

Notre avis
Le coréen LIM Dall Young est revenu cet été avec une nouvelle série, courte cette fois puisqu’elle ne compte que trois volumes.
Ark : Romancer ne démérite pas de ses précédentes productions que l’on peut découvrir et redécouvrir, en grosse majorité, chez l’éditeur Doki-Doki (Cimoc, Freezing, Re:Birth).
Associé cette fois à KIM So-Hoe, le célèbre scénariste nous offre un scénario encore une fois simple et efficace, qui nous attendrit, tout en nous amenant à nous interroger sur nos sentiments et celui incontournable qu’est l’Amour avec ou sans majuscule.
Le plaisir de retrouver des héroïnes à la plastique parfaite, et sexy en diable dans des combats de haute volée est également bien présent (le dessinateur a un design quasi identique à KIM Kwang Hyun ou JUNG Soo Chul).
L’humour est incontournable au travers des situations cocasses rapportées, Yûta prend le relai de Soji. Un manga à mi chemin entre le shonen et le seinen.
Le dernier volume est prévu pour dans quelques jours et franchement il serait dommage de le bouder, même si on pourrait reprocher un manque de risque évident de la part du mangaka.

En deux mots
Lim Dall Young égal à lui même!

Ludovic Grignion

Lien vers la page Doki-Doki de : Ark : Romancer T2

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*