Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chronosquad T1 (Albertini, Panaccione) – Delcourt – 25,50€

Chronosquad T1 (Albertini, Panaccione) – Delcourt – 25,50€

chronosquadt1-albertini-panaccione-delcourt-bdencre
Parution : 10/2016

Résumé
Bloch rêve d’intégrer la Chronosquad et c’est de manière bien matinale qu’un coup de fil du professeur Korais va lui faire toucher son but. Le jeune homme un brin maladroit mais tendre va alors vivre sa première aventure temporelle : deux adolescents ont diparu pendant leurs vacances dans l’Antiquité. Trois membres du Chronosquad sont mandatés sur place et époque pour retrouver les deux fugueurs… La routine ? Enfin presque, apparemment, un autochtone aurait été en contact avec des êtres du futur. Et d’étranges découvertes à d’autres époques commencent à inquiéter les autorités.

Notre avis
Impossible de caractériser cette nouvelle série : parcours initiatique, aventure, anticipation, aventure le tout saupoudré d’amour et de thriller ? Diantre, autant vous dire qu’à la lecture, vous allez faire défiler les pages avec envie et vous n’aurez de cesse d’essayer de comprendre l’imbroglio qui se tisse au fur et à mesure que vous remontez le temps. Giorgio Albertini a su créer une toile complexe sans perdre son lecteur. Bien au contraire, les différents méandres présentés donnent envie d’en savoir plus encore. Et puis, il faut bien avouer que le trait si reconnaissable de Grégory Panaccione emportera le lecteur dans sa vague temporelle aussi vite que vous tournerez les premières pages. Alternant les grandes planches sans paroles et celles plus denses avec des textes parfois assez techniques (ne manie pas le voyage dans le temps qui veut!), le lecteur n’aura qu’une vraie frustation : devoir attendre la suite tant le premier tome tient en haleine.

En deux mots
Brillant, frustrant, jubilatoire. Une saga prévue en quatre tomes qui va nous en faire voir de toutes les couleurs et de toutes les époques. On n’est plus à un paradoxe près !

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Chronosquad T1 – lune de miel à l’âge de bronze

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*