Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Château de ma Mère (Scotto, Stoffel, Tanco, Cordurié) – Bamboo – 18,95€

Le Château de ma Mère (Scotto, Stoffel, Tanco, Cordurié) – Bamboo – 18,95€

le-chateau-de-ma-mere
Parution : 11/2016

Résumé
Après la Gloire de mon Père, les éditions Bamboo publient la suite des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol en version BD. Après des vacances estivales inoubliables où il s’est lié d’amitié avec le jeune Lili, un paysan local, Marcel doit reprendre le chemin de l’école et, malheureusement, celui de la ville. Heureusement, il n’est pas le seul membre de la famille à regretter ces chères collines et petit à petit, toute la famille va vouloir y retourner plus souvent, même si la route est longue… jusqu’à la découverte d’un sacré raccourci !

Notre avis
La collection Pagnol s’enrichit d’un nouveau titre avec ce second volet des souvenirs de l’écrivain. C’est avec plaisir que le lecteur est emmené dans une balade au cœur de cette belle Provence, à longer le canal et ses magnifiques propriétés, à parcourir ces collines. On lit avec plaisir, en oubliant pour un temps les gosses qui braillent, les voitures qui klaxonnent, le mec qui écoute du rap à fond dans le RER et la nana qui hurle dans son téléphone… Un retour à la nature, au calme, à l’insouciance.

En deux mots
Douce Provence, doux pays de mon enfance.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Le Château de ma Mère

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*