Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Seuls T10 (Vehlmann, Gazzotti, Usagi) – Dupuis – 10,60€

Seuls T10 (Vehlmann, Gazzotti, Usagi) – Dupuis – 10,60€

seuls-10-gazzotti-vehlmann-dupuis-bdencre
Parution : 11/2016

Résumé
Rappelez-vous, la fin du cycle précédent (cf chronique du tome 9) avait fait éclater le groupe, chacun ayant choisi (subi) un chemin différent. Pour cette nouvelle aventure, nous allons suivre principalement Terry et le maître des couteaux qui ont réussi à trouver refuge dans un immense hangar où se tenait un salon du jouet. Terry va avoir l’idée de créer une machine à démourir… Il rêve de retourner dans le monde des vivants, quitter ce monde des Limbes sans fin. Va alors apparaître Camille qui va refaire basculer le maître des couteaux dans la folie.
On va suivre en filigrane Dodji qui se débat pour sa survie, Yvan qui réapparaît, Saul torturé par son statut d’élu et Anton qui continue de réfléchir au pourquoi de leur présence dans les Limbes.

Notre avis
Nouveau cycle, nouvelles questions, nouvelles alliances et surtout une aventure qui repart avec un grand A. Loin de s’essoufler, la série Seuls continue de faire poser question et d’emmener le lecteur toujours plus loin dans les Limbes et les réflexions sur l’existence. Et pourtant, cette série reste une aventure jeunesse car elle pose aux jeunes des questions sur ce qu’ils sont et ce vers quoi ils aspirent. Fabien Vehlmann a créé un univers qui a pris une consistance bien réelle (d’ailleurs, la série connaît une adaptation ciné!). Le dessin est toujours aussi agréable et percutant et on appréciera les grandes allées du salon du jouet.

En deux mots
Nouveau cycle qui démarre sur les chapeaux de roues.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de : Seuls T10 – La machine à démourir

Bande annonce du film (sortie en 2017)

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*