Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lanfeust Odyssey T8 (Arleston, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,50€

Lanfeust Odyssey T8 (Arleston, Tarquin, Lyse) – Soleil – 14,50€

LanfeustOdysseyT8_C1C4.indd
Parution : 11/2016

Résumé
A la fin du tome 7 (cf chronique pour les retardataires), nous avions quitté un Lanfeust quasiment mort. Grâce à Cixi, il va retrouver toute sa fougue (toute ? Oui!). Voilà donc le couple qui va repartir sur Troy pour tenter de sauver la population de Lylth, la dévoreuse de mondes (et d’enfants). La route de nos deux héros va croiser une alliée aussi surprenante que familière (mais chut, lisez donc !), un dragon magique va apparaître, Hebus le troll va faire preuve de persuasion. Quant à Lylth, elle va pousser les sages à trouver une solution pour que les bébés naissent plus vite…
La fin de Troy ? Pas si sûre car la révolte enfle et gronde. Il faut se méfier de l’eau qui dort et des sages faussement hypnotisés.

Notre avis
Arleston a voulu accélérer le mouvement et la partition a pris en vitesse. Ça déménage ! les personnages qui gravitent autour de Lanfeust sont de plus en plus complexes et apportent quelques belles surprises, notamment Tseu-Hi qui se dévoile sous un nouveau jour. Les jeux de mots, les petits détails dont les lecteurs du monde de Troy raffolent sont bien présents et quelques cases valent leur pesant de rire ! Tarquin nous gâte toujours avec cet univers foisonnant et multiple. Un régal à la lecture…

En deux mots
La saga de Troy n’en finit pas de s’enrichir. Vivement la suite.

Anna Sam

Lien vers la page Soleil de : Lanfeust Odissey T8 – Tseu-Hi la gardienne

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*